mardi, août 01, 2006

La route est longue jusqu'à la réussite.


Parfois, je me demande pourquoi sortir mes propres disques lorsque je vois l’énergie et l’investissement financier que cela demande. Je réalise mes disques car j'aime construire, établir un projet et surtout parce que je n’ai pas vraiment le choix. Je suis plutôt du genre à agir et n’aime pas attendre que l’on agisse pour moi. C’est toujours un plaisir de savoir qu’il y a des gens qui aiment écouter mes albums et qui me demandent quand sortira le nouveau. La période où il n’y avait que moi qui écoutait mes propres sons dans ma chambre est désormais révolue. Certains rappeurs visent déjà les hautes sphères, et aiment qu’on flatte leurs égos. Ils oublient très souvent que la musique est un travail sur le temps et que la reconnaissance et le succès peuvent arriver subitement comme ne jamais arriver. On fait de la musique, on tente de transmettre des émotions, de capter l’auditeur avec des harmonies et des textes. J’ai du mal à croire qu’il y ait encore des rappeurs qui puissent se croire en haut d’une pyramide. Le plus important, n’est pas de jouir d’une certaine satisfaction lorsqu’un morceau prend vie ? Trop souvent, on oublie le plaisir et le bonheur que la musique procure. Moi de mon côté, j'essaie de cultiver l'humilité et surtout de conserver ma passion intacte pour ma discipline. Il y a des moments où je me dis que cela ne sert à rien de continuer, j’arrête un mois, deux mois, mais l’envie revient aussitôt. Lorsque cette soif ne sera plus au rendez-vous, je poserai mes armes en toute sérénité. Je n’aime pas tricher, j’aime être en accord avec moi-même, et j’ai surtout envie de pouvoir me regarder dans une glace sans crainte. Rien n'est acquis faut tout le temps se remettre en question. Je fais mon petit bonhomme de chemin sans extravagance, j’avance en restant moi-même, je garde mon identité. Ce message s’adresse à tous ceux qui me soutiennent depuis le début, MERCI ! Vous-même vous savez, la route est longue jusqu’à la réussite. Photo:Antoine Gay

1 commentaire:

Anonyme a dit…

continue comme ça. garde cette philosophie, c'est rare.